Aide à l’embauche des Travailleurs Handicapés

Aide à la mobilisation des employeurs pour l'embauche des Travailleurs Handicapés

Mise en place par le Gouvernement dans le cadre du plan de relance, l’aide à l’embauche des travailleurs handicapés est une aide financière pour les employeurs qui embauchent une personne qui bénéficie de la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé.

Jeunes : découvrez l’aide à l’embauche des travailleurs handicapés

Vous bénéficiez de la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé et vous recherchez un emploi ?

L’aide à l’embauche des travailleurs handicapés mise en œuvre par le Gouvernement dans le cadre du plan de relance peut vous concerner.

Pour en savoir plus : prenez contact avec la Mission Locale pour obtenir toutes les précisions nécessaires adaptées à votre situation personnelle.

Employeurs: découvrez l’aide à l’embauche des travailleurs handicapés

L’aide à l’embauche des travailleurs handicapés mise en œuvre par le Gouvernement dans le cadre du plan de relance, est une aide financière à destination des employeurs qui recrutent une personne qui bénéficie de la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé pour un contrat d’au moins 3 mois.

Cette aide peut être attribuée pour les contrats CDD ou CDI conclus entre le
1er septembre 2020 et le 28 février 2021. Son montant est de 4000 euros sur un an pour un salarié à temps plein. Ce montant est proratisé en fonction du temps de travail et de la durée du contrat de travail.

Pour pouvoir bénéficier de l’aide, le salarié embauché ne doit pas avoir appartenu aux effectifs de l’employeur à compter du 1 er septembre 2020 au titre d’un contrat n’ayant pas ouvert droit au bénéfice de l’aide.

L’employeur dispose d’un délai de 6 mois à compter de la signature du contrat pour adresser sa demande d’aide à l’Agence de Services et de Paiement (ASP) par l’intermédiaire d’un téléservice.

L’aide est versée à l’employeur à la fin de chaque trimestre pendant un an au maximum.

Pour en savoir plus : prenez contact avec la Mission Locale.

Partenaires : découvrez l’aide à l’embauche des travailleurs handicapés

L’aide à l’embauche des travailleurs handicapés mise en œuvre par le Gouvernement dans le cadre du plan de relance, est une aide financière à destination des employeurs qui recrutent une personne qui bénéficie de la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé pour un contrat d’au moins 3 mois.

Cette aide peut être attribuée pour les contrats CDD ou CDI conclus entre le
1er septembre 2020 et le 28 février 2021. Son montant est de 4000 euros sur un an pour un salarié à temps plein. Ce montant est proratisé en fonction du temps de travail et de la durée du contrat de travail.

Pour pouvoir bénéficier de l’aide, le salarié embauché ne doit pas avoir appartenu aux effectifs de l’employeur à compter du 1 er septembre 2020 au titre d’un contrat n’ayant pas ouvert droit au bénéfice de l’aide.

L’employeur dispose d’un délai de 6 mois à compter de la signature du contrat pour adresser sa demande d’aide à l’Agence de Services et de Paiement (ASP) par l’intermédiaire d’un téléservice.

L’aide est versée à l’employeur à la fin de chaque trimestre pendant un an au maximum.

Pour en savoir plus : prenez contact avec la Mission Locale.