Avenir Mobil’: les ateliers de soutien au code de la route et heures de conduite

En 2020, la Mission Locale du Charolais a lancé son dispositif Avenir Mobil’, qui propose des ateliers de soutien au code de la route, à travers des thématiques essentielles: Signalisation, Priorités, Utilisation des feux, Alcoolémie…. 

Depuis 2022, des heures de conduite sont aussi proposées, dans la limite des places disponibles.

En petit groupe de 4 à 6 personnes maximum, vous reprenez les bases du code de la route, posez vos questions, et revoyez ce que vous n’avez pas compris.

Les ateliers sont ouverts aux jeunes inscrits en Mission Locale, aux demandeurs d’emplois inscrits à Pole Emploi, aux bénéficiaires du RSA ainsi que de la RQTH, et aux personnes FLE (dispositif pour les non-francophones.)

Ces ateliers sont entièrement financés, et ouverts même à ceux qui ne sont pas encore inscrits en auto-école.

Ils se déroulent sur 6 semaines, à raison de 2 à 3 heures par semaine, sur les communes de Paray, Gueugnon, et Digoin, mais également sur Chauffailles, Bourbon Lancy, Charolles et Marcigny, en fonction du besoin et du nombre d’inscriptions.

"Une ambiance décontractée, sans pression!"
Nelly FOURNERON
Nelly Fourneron
Animatrice des ateliers de soutien au code de la route

Inscriptions:

Nelly Fourneron

Par téléphone: 07 61 93 30 95

Par mail: nelly.fourneron@milobfc.fr

Nelly FOURNERON

Elodie Bernard

Par téléphone: 06 08 42 91 70

Par mail: elodie.bernard@milobfc.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer la performance du site internet, la qualité de nos services, et à vous proposer des contenus adaptés.