La Mission Locale du Territoire de Belfort
6 lieux d'accueil près de chez vous
mobilite

Mobilité

La Mission Locale du Territoire de Belfort oeuvre pour la mobilité des jeunes

Les difficultés relatives à la mobilité constituent un des principaux freins à l’emploi et à la formation, ainsi qu’à l’ensemble des actions de la vie quotidienne (accès aux services de santé, à la vie sociale, à la culture).

La Mission Locale du Territoire de Belfort propose une offre de service mobilité pour les jeunes qu’elle accompagne : actions individuelles ou collectives d’informations et conseils, aides financières, préparation du permis de conduire, la plate-forme Mobijob.

La Mission Locale du Territoire de Belfort travaille en étroite collaboration avec la plate-forme de mobilité Mobijob et la Roue de Secours pour le prêt de scooter.

 

0
Jeunes ont bénéficié d'aides ou d'informations sur la mobilité en 2022

Aides au financement du permis de conduire

L’aide au permis financée par le Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté, dont l’instruction est déléguée à la Mission Locale du Territoire de Belfort, a vocation à aider les jeunes à financer le permis B ou la conduite accompagnée.

Le PACEA

Le PACEA est le dispositif d’accompagnement vers l’autonomie et l’emploi de la Mission Locale du Territoire de Belfort. Vous pouvez entrer en PACEA quels que soient votre situation et votre projet, dès lors que vous souhaitez bénéficier d’un soutien professionnel et personnel de la part d’un(e) conseiller(ère) de la Mission Locale du Territoire de Belfort.

Service citoyen de la Ville de Belfort

Avec le Service citoyen, la Ville de Belfort finance le permis de conduire à hauteur de 750 euros contre 80 heures de volontariat.

Cette aide est ouverte aux jeunes de 18 à 30 ans résidants à Belfort.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer la performance du site internet, la qualité de nos services, et à vous proposer des contenus adaptés.