Les services de la Mission Locale
de l'Auxerrois
Vous cherchez à recruter ? Promouvoir vos métiers et votre entreprise ? Former et intégrer des jeunes ?
La Mission Locale de l’Auxerrois est votre partenaire privilégié et vous apporte des réponses adaptées et concrètes pour contribuer à la réussite de vos recrutements.
Nos atouts
La Mission Locale de l’Auxerrois dispose d’un grand réseau régional au service de vos recrutements, avec 26 structures réparties sur l’ensemble de la région Bourgogne-Franche-Comté. Nos 550 professionnels ont accompagné plus de 44 000 jeunes l’an dernier. Plus de 6000 entreprises nous font confiance pour faciliter leurs démarches de recrutement.
La Mission Locale de l’Auxerrois, c’est :
- Un service professionnel de proximité, gratuit et réactif
- Un vivier de candidats issus du territoire
- Une connaissance du territoire et des métiers
La Mission Locale de l'Auxerrois, partenaire de vos recrutements
La Mission Locale de l’Auxerrois travaille en amont et en aval de vos recrutements : elle vous accompagne avant et pendant la signature du contrat, et elle accompagne vos jeunes salariés en cours de contrats.
Promouvoir vos métiers
- Rencontre thématique (forum)
- Visite d’entreprise
- Parrainage vers l’emploi
- Simulation d’entretien
- Stage de découverte métiers
Faciliter le recrutement
- Analyse des besoins
- Sourcing, recherche de candidats, présélection
- Evaluation avant l’embauche (stage, PMSMP, POE)
- Organisation de sessions de recrutement
Conclure le contrat
- Réponse adaptée aux besoins de votre entreprise
- Information sur les types de contrats, les dispositifs de formation et les aides à l’embauche
Accompagner le jeune salarié
- Suivi personnalisé en cours de contrats
- Recherche de solutions complémentaires (aide au permis, au logement, à la santé)