La Mission Locale

Les jeunes ont du talent : cette vidéo a été entièrement écrite, filmée et réalisée par la promotion 37 de la Garantie jeunes de Beaune.
Mettez le son ou activez les sous-titres
et prenez 2 mn pour les regarder

Les Missions locales, présentes sur l’ensemble du territoire national, sont constituées sous la forme d’une association et assurent des fonctions d’accueil, d’information, d’orientation et d’accompagnement des jeunes de 16 à 25 ans.

Elles ont développé un accompagnement global afin de traiter l’ensemble des difficultés d’insertion : emploi, formation, orientation, mobilité, logement, santé, accès à la culture et aux loisirs.

Cette approche globale est le moyen le plus efficace pour lever les obstacles à l’insertion dans l’emploi et dans la vie active. La stratégie des Missions locales s’inscrit dans le cadre du Service Public de l’Emploi (SPE) et du Service Public Régional de l’Orientation (SPRO).

Résultat de l'enquête nationale réalisée du 17 mars au 30 avril 2021

La Mission Locale Rurale de Beaune en quelques chiffres (2020) :

0
Jeunes reçus pour la première fois
0
Jeunes en contact
0
Jeunes reçus en entretien individuel

Carte interactive de nos lieux d'accueil :

Les actualités de la Mission locale rurale de Beaune :

Derniers articles :
  • Tu as 18 ans ? Tu as pensé aux 300 € du pass culture ?

    Tu as 18 ans ? Tu as pensé aux 300 € du pass culture ?

    Tu es dans l’année de ton 18e anniversaire et tu résides en France depuis plus d’un an, pense au pass culture ! LE PASS CULTURE, C’EST QUOI ? une application mobile disponible sur smartphone, tablette et ordinateur géolocalisée pour voir en un coup d’oeil les programmes culturels autour de toi 300 …Lire la suite...
  • La plateforme 1jeune1solution.gouv.fr

    La plateforme 1jeune1solution.gouv.fr

    #EMPLOYEURS, toutes les réponses à vos questions au même endroit pour l’embauche des #JEUNES.Un projet de recrutement ? Appelez-nous au 03 80 24 93 65 Exemple : -> PEC jeunes pour le secteur non marchand 65% de prise en charges sur 20h/hebdo -> CIE jeunes pour le secteur marchand 47% de …Lire la suite...
  • Taxe d’apprentissage

    Taxe d’apprentissage

    Pour soutenir l’insertion professionnelle des jeunes de votre territoire, vous pouvez verser votre taxe d’apprentissage à la Mission Locale. La Mission locale est habilitée à recevoir une partie des fonds hors quota, selon l’article L.6241-10 du Code du travail, et apparait sur la liste régionale des « Établissements admis à titre …Lire la suite...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer la performance du site internet, la qualité de nos services, et à vous proposer des contenus adaptés.