Les aides à la mobilité

Besoin d’une aide pour te déplacer :
la Mission locale peut t’aider

Tu as besoin de te déplacer pour trouver un emploi ou pour te former ? Besoin d’un coup de pouce financier pour passer le permis ? Tu as entre 16 et 25 ans ?

La Mission locale de Beaune est à tes côtés
et c'est gratuit

T'aider à mieux te repérer et te déplacer

Ta Mission locale t’aide en te présentant l’offre locale de transport, mais en te donnant les informations pour organiser tes déplacements afin de te rendre là où tu souhaites aller.

Elle t’informe sur les partenaires qui proposent des solutions de transport à proximité de chez toi.

Carte tarif réduit TER solidaire

TER_Mobigo_solidaire
Cliquer sur l'image pour télécharger le dépliant

Avec la carte tarif réduit TER solidaire, les personnes engagées dans un PACEA ou bénéficiaires de la Garantie Jeunes, profitent de 75% de réduction sur leurs trajets en TER en Bourgogne-Franche-Comté et vers l’Île-de-France.

Aide de 500 € pour financer ton permis de conduire, c'est ouf !

Aide au permis

Tu veux passer ton permis B ou te former à la conduite accompagnée et tu as besoin d’un complément au financement des heures de conduite ?

Tu as entre 16 à 25 ans, tu es inscrit dans une auto-école bourguignonne ou franc-comtoise, et engagé dans un parcours professionnel ou demandeur d’emploi ?

L’aide au permis du Conseil régional peut te concerner (sous conditions).

Tu n’es pas dans les critères ?
Pas d’inquiétude, la Mission locale a d’autres solutions permis pour toi

Tu as besoin d’un coup de pouce ponctuel pour ton projet d’emploi ou de formation ?

Besoin d’une aide d’urgence pour te déplacer, te rendre à un entretien ou en formation ? Le Fonds d’Aide aux Jeunes (FAJ) peut te concerner (sous conditions).

Le Fonds d’Aide aux Jeunes (FAJ) est un dispositif départemental, dont les conditions de mise en œuvre peuvent varier en fonction du Conseil Départemental.

PACEA, Garantie jeunes, des gros mots pour toi ou pas ?

Logement, santé, mobilité… sont parfois des freins pour trouver un emploi… et réaliser ton projet. La Mission locale t’aide à élaborer un parcours vers l’autonomie et l’emploi.

Le PACEA (PArcours contractualisé d’Accompagnement vers l’Emploi et l’Autonomie) te permet de travailler sur ton projet pro et de gagner en autonomie. C’est un contrat d’engagement entre toi et la Mission locale, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans qui souhaitent bénéficier d’un soutien. Aucun autre critère que celui de la motivation !

Et n’oublie pas, avec le PACEA tu as droit à 75% de réduction sur tous les TER de Bourgogne Franche Comté, ce serait dommage de t’en priver.

Je ne suis ni en emploi, ni en études ni en formation.

La Garantie Jeunes est un accompagnement intensif qui demande de la motivation et de l’implication. Elle permet de bénéficier d’ateliers collectifs, d’entretiens individuels, d’immersions en entreprise, bref d’un soutien renforcé pendant 12 mois, mais aussi d’une dynamique de groupe, et d’une allocation financière sous certaines conditions

La Garantie Jeunes peut te concerner (sous conditions, notamment de ressources).

Logo-ML-Beaune

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer la performance du site internet, la qualité de nos services, et à vous proposer des contenus adaptés.