Un réseau d’entreprises pour trouver un emploi

Informations collectives

  • Vendredi 26 février
  • Vendredi 5 mars

Comment bénéficier d'un réseau d'entreprises pour trouver du travail ?

Découvrez 100 chances 100 emplois !

Vous avez pensé à construire un réseau professionnel pour trouver un emploi ? C’est bien souvent la solution la plus efficace pour avoir des contacts et rencontrer votre futur employeur. En effet, c’est une clef essentielle pour parvenir à entrer sur le marché du travail.

Nous vous proposons d’intégrer le réseau 100 chances 100 emplois qui compte plus de 60 entreprises du bassin d’emploi chalonnais. Vous serez accompagné(e) pour des marraines/parrains qui travailleront avec vous sur votre projet et vous permettront de rencontrer des professionnels.

Aussi important que réussir votre lettre de motivation ou votre CV, faire partie du bon réseau reste la solution qui vous ouvrira la porte vers de nombreuses opportunités en lien avec votre projet professionnel.

Comment fonctionne 100 Chances 100 Emplois ?

Savoir se présenter, connaître les codes de l’entreprise, connaître ses motivations pour se valoriser,… autant d’axes sur lesquels vous travaillerez grâce à des simulations d’entretiens d’embauche et qui vont permettre de proposer votre candidature à un réseau d’entreprises et d’approfondir votre projet professionnel.

L'objectif : une insertion dans l'emploi durable

Avec ce dispositif déployé au niveau national dans 28 villes, près de 2 600 jeunes qui ont de 16 à 25 ans ont pu trouver une solution pour leur avenir. Grâce à votre motivation et votre  enthousiasme, si vous habitez dans les Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV), vous pouvez prendre votre avenir en main et prouver que vous avez le potentiel de réussir !

La Mission Locale du Chalonnais participe donc activement vous en préparant à votre entrée dans la vie active pour vous présenter à un réseau d’entreprises grâce à nos nombreux partenariats.

Concrètement, comment ça marche ?

100 Chances 100 emplois se déploie en trois étapes :

  1. Les conseillers réalisent une veille sur leur portefeuille de candidats afin de déterminer quels sont les jeunes qui pourraient être éligibles au dispositif.
  2. Durant environ une semaine, des rencontres sont organisées pour sensibiliser et préparer les jeunes qui ont été sélectionnés. L’objectif est de concrétiser un projet professionnel en réalisant des simulations d’entretiens et des rencontres avec des acteurs de la vie économique locale.
  3. Enfin, une troisième étape permet au jeune d’entrer dans le vif du sujet en réalisant des période d’évaluation en situation de travail, des stages, d’avoir des rendez-vous avec des chefs d’entreprises, de faire des missions d’intérim et  de profiter de l’aide d’une marraine ou d’un parrain.

Des entreprises qui s'engagent pour l'emploi des jeunes

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer la performance du site internet, la qualité de nos services, et à vous proposer des contenus adaptés.