Services pour les employeurs
La Mission Locale du Chalonnais, votre partenaire de proximité

100 chances 100 emplois

Un réseau d’entreprises pour apporter des solutions aux jeunes !

Lancé en 2004 à Chalon-sur-Saône, cette action vous donne l’opportunité d’accompagner un jeune vers le marché du travail grâce à vos compétences !

Un dispositif pour les jeunes des quartiers prioritaires de la ville

La Mission Locale du Chalonnais s’engage pour les jeunes des QPV ! Vous ferez partie d’un réseau d’entreprises qui participe volontairement à l’épanouissement professionnel de chaque candidat. Chaque partie s’engage à tenir des objectifs clairs et précis pour faire avancer le projet.

 

Motivés et encouragés par les chefs d’entreprises, les jeunes trouvent un nouveau souffle à leur recherche d’emploi et de formation, et comprennent les enjeux et les attentes des entreprises du bassin d’emploi. Une chance qui peut faire véritablement la différence dans un parcours professionnel !

Donner du sens à son expérience professionnelle

100 Chances 100 Emplois est une action durant laquelle vous deviendrez un véritable « Coach » pour un jeune. Ceci se déroulera après avoir passé l’étape de la sélection d’un(e) jeune motivé(e) et prêt(e) à s’engager dans un parcours professionnel en vue de trouver l’emploi qui lui convient.

 

L’objectif est de lui donner toutes les clefs pour entrer dans le monde du travail et de le comprendre grâce à une collaboration privilégiée avec un acteur local.

 

Nous souhaitons l’accompagner sur le marché de l’emploi grâce à vous via une insertion réelle et directe dans la sphère économique.

 

Une organisation qui lui ouvrira les portes vers un contrat de travail ou une formation selon son expérience.

Permettre à un jeune d'être rapidement opérationnel

Après avoir sélectionné un candidat(e) potentiel avec l’appui d’un conseiller Mission Locale du Chalonnais, vous recontacterez le jeune  afin de qu’il(elle) puisse développer sa motivation et ses capacités à faire une première approche du monde du travail et de l’entreprise.

 

La seule compétence requise sera sans doute sa capacité d’adaptation et son respect des normes et des règles établies par l’entreprise ou l’organisation qui l’accueillera.

 

Viendra ensuite la confirmation de son projet professionnel grâce à la rencontre du travail de terrain et de la réalité du monde de l’entreprise, il/elle aura alors les clefs pour poursuivre dans ce sens, réaliser une formation ou bien directement trouver du travail !

100 chances 100 emplois en chiffres à Chalon-sur-Saône

0
Jeunes

Pour en savoir plus...