Portait: Gwénaëlle Meutelet

Gwénaëlle Meutelet

Gwenaelle MEUTELET

Quel poste occupez vous à la Mission Locale ? 

Je m’occupe de l’Initiative emploi jeunes ( IEJ), je me déplace sur tout le charolais, où je propose à de petits groupes de faire des ateliers autour de la confiance en soi, de la relation de groupe, du numérique ou encore de l’emploi. Je m’occupe aussi de la communication de la mission locale du Charolais. 

 

Si vous deviez explorer un autre métier? 

J’aurais adoré être chirurgien, mais il parait que ça ne ressemble pas du tout à Dr House, alors… J’ai déjà exploré pas mal de métier, je choisirais donc quelque chose d’un peu original, peut être archéologue ou historienne.

 

L’entreprise ou l’objet que vous auriez aimé inventer?

Google! Sans hésiter! J’adore leur concept de management et RH, leur façon de gérer une équipe. Ils ont révolutionner tout ça, j’admire. Bon, et accessoirement, je ne jure que par la G-suit!
 

Si vous étiez une citation?

« Les folies sont les seules choses qu’on ne regrette jamais », Oscar Wilde
 

Si la Mission Locale était un film?

Kingsman. C’est l’histoire d’un gamin des quartiers qui a de mauvaises fréquentations, et qui est repéré pour devenir agent secret, et sauver le monde. C’est un peu tiré par les cheveux, mais nous avons à cœur d’accompagner nos jeunes sur un chemin qui leur convient, en leur redonnant confiance en eux! Nous, nous croyons en eux pour l’avenir!
 

Si votre métier était une chanson? 

All Star de Smash Mouth. Gros bol d’oxygène pour la confiance en soi! Ma principale mission.
 

Si votre téléphone n’avait qu’une seule application?

Très certainement Twitter! Je ne saurais pas m’en passer!
 

Si vous étiez un mot et une définition du dico?

Funambule: Personne qui marche, danse sur une corde tendue. J’adore le son de ce mot, je le trouve très poétique!

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer la performance du site internet, la qualité de nos services, et à vous proposer des contenus adaptés.