Portrait: Nelly Fourneron

Nelly Fourneron

Nelly FOURNERON

Quel poste occupez vous à la Mission Locale ? 

J’occupe 2 postes au sein de la Mission Locale. Le premier est sur le dispositif IEJ, Initiative pour l’Emploi des Jeunes: j’anime des ateliers sur tout le territoire du Charolais Brionnais, pour de petits groupes de jeunes, en alternance avec ma super collègue Gwen. Je propose également des entretiens de coaching en individuel, qui permettent généralement de travailler sur la confiance en soi, la gestion des émotions, les relations avec les autres… Mon deuxième poste concerne le permis de conduire. En effet, la Mission Locale est en train de créer une auto-école solidaire itinérante, Avenir Mobil, qui a pour but d’aider le public en insertion à obtenir le Code et le Permis. Et en tant qu’Enseignante de la Conduite et de la Sécurité Routière, j’ai le plaisir de dispenser ces formations !

 

Si vous deviez explorer un autre métier? 

Et bien honnêtement, j’adore mes 2 métiers ! J’ai simplement envie de continuer à approfondir et m’enrichir de nouvelles pratiques, de nouvelles connaissances
(la systémie et la PNL pour le coaching, des nouvelles applications telles que Genially pour mes supports pédagogiques de Code de la Route, etc.)
 

L’entreprise ou l’objet que vous auriez aimé inventer?

Et bien, ce ne serait pas vraiment une entreprise, mais plutôt un lieu ressource ouvert à tous et libre d’accès (un peu sur le même principe qu’une bibliothèque), où l’on pourrait retrouver différents professionnels du bien-être et du développement personnel, et qui permettrait à chacun d’accéder à des activités de « temps pour soi »: sophrologie, art-thérapie, coaching, médiation …
 

Si vous étiez une citation?

« Faites le bien, par petits bouts, là où vous êtes; car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde. » Desmond TUTU
 
 

Si la Mission Locale était un film?

Vice-versa
 
 

Si votre métier était une chanson? 

« Try everything » de Shakira, la chanson du film Zootopie
 
 

Si votre téléphone n’avait qu’une seule application?

What’sApp !
 
 

Si vous étiez un mot et une définition du dico?

Idéaliste: qui obéit à un idéal, qui croit à des valeurs absolues d’ordre moral, social, intellectuel, etc., pour améliorer la société ou l’homme.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer la performance du site internet, la qualité de nos services, et à vous proposer des contenus adaptés.