Une nouvelle voiture pour Per’Mission

En juin dernier, les intempéries et la grêle avaient complètement abîmé la fameuse voiture orange de notre dispositif Per’Mission, obligeant celui ci à se mettre en pause quelques temps. Déclarée comme épave, vous ne la croiserez plus sur les routes du Charolais-Brionnais. 

Mobilisation de la région BFC

Lorsqu’un porte se ferme, une autre s’ouvre. En discussion depuis plusieurs mois, nous avons pu recevoir de la région Bourgogne Franche Comté une nouvelle voiture, blanche cette fois. Après quelques contrôles techniques et de sécurité, le dispositif Per’Mission a pu reprendre normalement. La petite nouveauté: ce n’est plus une voiture electrique automatique, il s’agit d’une clio essence à boite manuelle. Nous espérons ainsi pourvoir ouvrir la portière à plus de jeunes, encore nombreux à passer leur permis sur ce format. 

Le dispositif Per'Mission

La Mission Locale du Charolais travaille main dans la main avec les auto écoles du territoire, afin de pouvoir proposer des solutions mobilités au plus grand nombre et ainsi, favoriser l’accès à l’autonomie.

Depuis 2020, l’auto école solidaire et itinérante Avenir mobil en partenariat avec les auto-écoles, propose des ateliers de code de la route, de simulateur de conduite et de conduite en voiture auto-école (nouveauté 2022). Le tout sur tout le territoire Charolais-Brionnais, à savoir Digoin, Paray, Gueugnon, Charolles, Marcigny, Chauffailles/La Clayette et Bourbon Lancy. 

Pour compléter, la plateforme mobilité de la Mission Locale du Charolais, C’mobil, soutenu par les partenaires du territoire, a lancé son dispositif Per’Mission. Il est désormais possible de faire des heures de conduites entièrement financées par nos partenaires, en étant accompagné par des bénévoles. La voiture est mise à disposition par la mission locale et la région Bourgogne Franche compté. Principalement au départ de Gueugnon, il est possible de partir de n’importe où en Charolais-Brionnais. 

Pour pouvoir bénéficier de ces heures, il faut:

  • Avoir obtenu le code de la route
  • Avoir effectué au moins 20h de conduite dans une auto-école
  • Avoir l’accord de l’auto-école, qui certifiera l’aptitude de l’apprenti conducteur a effectué des heures en dehors de l’apprentissage encadré par le moniteur d’auto-école. 

Contact:

Benoit Bayle

Que vous ayez besoin d’heures de conduite, ou que vous souhaitiez devenir bénévole:

Benoit Bayle

benoit.bayle@milobfc.fr

07 60 90 12 59

03 85 85 81 38

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer la performance du site internet, la qualité de nos services, et à vous proposer des contenus adaptés.