Un Job dating inédit à la BA116

Un après-midi inédit s'est déroulé à la Base Aérienne 116 de Luxeuil Saint Sauveur lors de notre récent "job dating", une collaboration avec le Cirfa Air de Besançon et la Base Aérienne 116 Luxeuil-Saint Sauveur.

L’événement a débuté par un « job dating », offrant aux 36 jeunes participants une immersion dans le monde des métiers de l’Armée de l’Air et de l’Espace.

Les échanges avec des professionnels passionnés ont permis d’explorer une variété de secteur d’activité (administration, informatique, aéronautique, mécanique, logistique, sécurité et protection)

En parallèle, une partie de l’après-midi a été consacrée à la visite de la Base Aérienne 116. Les participants ont eu l’opportunité unique de découvrir les installations, les avions emblématiques et de se familiariser avec le quotidien des militaires au sein de cette base.

Suite à cette expérience immersive, des rendez-vous ont été organisés avec le Cirfa Air, offrant aux participants la possibilité d’approfondir leur réflexion, de poser des questions spécifiques et de recevoir des conseils personnalisés sur les perspectives de carrière au sein de l’Armée de l’Air et de l’Espace.

Les retours positifs des participants et de la Base Aérienne 116 confirment le succès de l’événement.

C’était une journée riche en découvertes et en opportunités de carrière au sein de l’Armée de l’Air et de l’Espace. Nos participants ont rencontré des militaires passionnés, exploré divers métiers, et tissé des liens précieux.

En réponse à cette satisfaction, nous sommes heureux d’annoncer que cette initiative sera reconduite en 2024.

Deux réunions d’informations collectives ont été organisés en amont

Retours en images sur l’événement !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer la performance du site internet, la qualité de nos services, et à vous proposer des contenus adaptés.