Alpina Raid

Suite à son retour du Alpina raid, sponsorisé entre autres par la Mission Locale, Jules Salomon nous livre plus de détails sur son expérience !


Un voyage plein de rebondissements.. au sens littéral ! En effet, une route parfois très chaotique et des intempéries ont mouvementé ce voyage. Ils ont connu, le froid, le chaud, la pluie et la grêle, le tout sous des tentes dans des bivouacs qui n’avaient parfois ni eau ni électricité.


Ces trois jeunes ont vécu cette expérience comme quelque chose leur permettant de renforcer des liens déjà présents. Pas toujours de tout repos, avec quelques disputes et quelques frayeurs sur le bords de ces ravins, mais une fin heureuse pour ce trio.


Ils ont fait des rencontres venant de tout le pays, de la Vendée à Marseille, en passant par la Savoie, les origines des participants étaient très variées. De très belles rencontres et une solidarité à toute épreuve. Même lorsqu’un groupe a eu une  »grosse casse ». 4 équipes se sont réunies pour les aider à réparer pour repartir rapidement. Quant à, Salomon, Rougeot et Pothier, nos trois jeunes, ils ont dû aussi faire fasse à la mécanique. Une durite s’est percée… Mais il était hors de question d’abandonner ! Une fois le tuyau coupé, et recollé avec du scotch, ils étaient repartis !


Enfin arrivé, après 6jours de voyage ensemble, chacun est rentré chez soi, des souvenirs et des paysages plein la tête.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer la performance du site internet, la qualité de nos services, et à vous proposer des contenus adaptés.