Mobilité
La Mission Locale oeuvre pour la mobilité des jeunes
Les difficultés relatives à la mobilité constituent un des principaux freins à l’emploi et à la formation, ainsi qu’à l’ensemble des actions de la vie quotidienne (accès aux services de santé, à la vie sociale, à la culture).
La Mission Locale propose une offre de service mobilité pour les jeunes qu’elle accompagne : actions individuelles ou collectives d’informations et conseils, aides financières, préparation du permis de conduire via un simulateur de conduite ou des appuis avec des ateliers Code de la route.
Aides au financement du permis de conduire
L’aide au permis financée par le Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté, dont l’instruction est déléguée aux Missions Locales, a vocation à aider les jeunes à financer le permis B ou la conduite accompagnée. Sont éligibles les jeunes de 16 à 25 ans inscrits dans une auto-école Bourguignonne ou Franc-Comtoise. Des conditions de ressources et de situations s’appliquent. Le dossier de demande d’aide doit être constitué auprès d’un(e) conseiller(e) de la Mission Locale. Les dossiers seront examinés par une commission.
Une aide au permis du Conseil Départemental de Haute-Saône est également possible sous conditions de ressources.