Les aides financières
Vous avez entre 16 et moins de 26 ans ? Votre budget est très serré et vous oblige à renoncer à certaines dépenses ? Besoin d’aide ponctuelle ou d’un soutien financier dans la durée ?
Besoin d'un coup de pouce financier : la Mission Locale du Bassin Graylois peut vous aider
La Mission Locale vous accompagne de manière globale afin de sécuriser votre situation personnelle. Cela peut concerner les thématiques de la santé, du logement, et de l’alimentation… Nous sommes là pour faire le point avec vous et trouver des solutions adaptées.
La Mission Locale fera le point sur votre situation et pourra vous soutenir dans vos démarches d’accès au logement. Vous pourrez obtenir des informations sur les différents types d’hébergements, les aides à l’accès au logement et sur les conditions pour en bénéficier.
Vous pourrez être aidé dans l’instruction de tout dossier utile à la recherche d’une solution : logement social, résidence sociale, Fonds Solidarité pour le Logement, aides diverses…
Le Fonds Solidarité pour le logement peut vous concerner sous conditions. C’est un dispositif départemental dont les conditions varient selon les départements.
La Mission Locale fera le point sur votre situation et pourra vous proposer des solutions. Vous pourrez obtenir des informations sur les différentes aides et leurs conditions d’accès.
Vous avez besoin d’une aide financière concernant l’alimentation, le transport… ? Le Fonds d’Aide aux Jeunes (FAJ) peut vous concerner sous conditions. Le Fonds d’Aide aux Jeunes (FAJ) est un dispositif départemental, dont les conditions de mise en œuvre peuvent varier en fonction du Conseil Départemental.
Logement, santé, mobilité… sont parfois des freins pour trouver un emploi… et réaliser votre projet. La Mission Locale vous aide en élaborant ensemble un parcours vers l’autonomie et l’emploi.
Le PACEA est un dispositif d’accompagnement qui vous permet de travailler sur votre projet professionnel et sur votre autonomie, ouvert à tous les jeunes sans solution de 16 à 25 ans qui souhaitent bénéficier d’un soutien. Aucun autre critère que celui de la motivation !