Le Plan de relance sur l’apprentissage

Qu’est-ce que le plan de relance sur l’apprentissage ?

     Le gouvernement a mis en place un plan de relance sur l’apprentissage qui est une aide exceptionnelle au recrutement des apprentis. Suite au contexte actuel ce plan permet de soutenir les jeunes, et cela peut aller jusqu’au niveau de la licence professionnelle et pour toutes entreprises.  

 

 

A quoi sert ce plan de relance ?

     Il permet d’aider les personnes à la recherche d’un contrat d’apprentissage, pour qu’il n’y ait pas un grand nombre de jeunes sans contrat durant une certaine période. Ce plan est une aide à l’embauche car un contrat d’apprentissage permet d’acquérir des compétences dans le domaine professionnel recherché.

      A noter que l’aide sera versée pour les contrats signés entre le 1er Juillet 2020 jusqu’au 28 Février 2021

 

 

Qui est concerné par cette aide ?

      Ce plan ne concerne pas que les personnes à la recherche d’un apprentissage mais aussi les entreprises.  En effet ces dernières reçoivent une compensation financière selon la situation de la personne, si elle est mineure l’entreprise recevra 5 000€ et si elle est majeure l’aide s’élèvera à 8 000€.

 

      Toutes les entreprises peuvent bénéficier de cette aide, à noter que les entreprises ayant plus de 250 salariés ont des conditions à remplir pour ce type de contrat. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site du Ministère du travail, de l’emploi et de l’insertion.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer la performance du site internet, la qualité de nos services, et à vous proposer des contenus adaptés.