Des casques de réalité virtuelle utilisés pour nos prochains ateliers

Il y a quelques semaines la Mission Locale a reçu les casques de réalité virtuelle de Métiers 360. L’équipe de la Milo s’organise afin de mettre en place d’ateliers auprès de nos jeunes. 

Qu’est-ce que Métiers 360 ?

      Métiers 360 est une PME qui offre première solution de découverte de professions  en réalité virtuelle. Métiers 360 proposent ce service, aux professionnels, pour un accompagnement vers l’emploi et la formation. Cela permet de faire des ateliers pédagogiques en les adaptant selon vos objectifs.

   Les casques de réalité virtuelle vous permettent une découverte de 70 métiers dans 25 environnements professionnels. Le choix d’immersion est large, cela peut se faire dans le domaine de l’agriculture, la mode, la construction, l’agroalimentaire et bien d’autres encore.

Comment utiliser ces casques ?

     La Mission Locale effectuera prochainement des ateliers auprès de nos groupes Garantie Jeunes ainsi que Prépa Apprentissage. Le but de cette utilisation est de pouvoir renforcer le projet professionnel des jeunes.

     En début d’atelier l’animateur demande aux jeunes de présenter leur projet professionnel, par la suite nous utilisons les casques de réalité virtuelle et choisissions le secteur de métiers en accord avec le projet du jeune, afin qu’ils soient en immersion totale.

      Les vidéos vous expliquent les détails du métier, les horaires de travail, les tâches à effectuer, les contraintes qu’il peut avoir… Grâce aux casques les jeunes pourront connaître toutes les facettes de la profession et voir si la vision du travail valide davantage le projet professionnel.