SESAME : Sésame vers l’Emploi pour le Sport et l’Animation dans les Métiers de l’Encadrement

 

A qui s’adresse le SESAME ?

 

     Ce dispositif s’adresse aux jeunes en difficultés de 16 à 25 ans, résidant au sein d’un quartier politique de la ville (QPV) ou d’une zone de revitalisation rurale (ZRR), souhaitant trouver un emploi dans le domaine du sport et l’animation dans les métiers de l’encadrement.

 

 

Quel est l’objectif du SESAME ?

     Dans le cadre d’un parcours individualisé, l’objectif fixé est de favoriser l’accès à un emploi dans le sport ou l’animation par l’obtention d’une qualification.

     Le SESAME a pour objectif d’accompagner vers un emploi d’éducateur sportif ou d’animateur, les jeunes de 16 à 25 ans rencontrant des difficultés d’insertion sociale et/ou professionnelle. Les jeunes doivent être en  mesure d’envisager un projet professionnel dans le secteur de l’animation et du sport. Pour cela il faut être motivé à travailler dans l’encadrement des activités physiques et sportives ou des activités socioculturelles, de justifier d’une première expérience dans l’un de ces secteurs, de pratiquer une ou plusieurs activités sportives et de répondre aux obligations d’honorabilité prévues pour l’encadrement des activités sportives ou socioculturelles.

 

Un accompagnement personnalisé

 

     Il s’agit d’une démarche en faveur d’une formation qualifiante qui peut s’accompagner d’une phase de pré qualification. Un accompagnement personnalisé est mis en place pour conduire le jeune à une qualification dans le domaine du sport et de l’animation afin de lui permettre un accès à l’emploi de qualité.

 

Pour plus de renseignements vous pouvez cliquez ici.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à améliorer la performance du site internet, la qualité de nos services, et à vous proposer des contenus adaptés.