Travailler pour s’occuper pendant le confinement

Ce confinement ne veut pas dire rester inactif, c’est le moment de trouver des nouvelles façons de travailler ou bien de préparer son après confinement. 🙂

 

Où travailler et dans quel domaine ? 

      Plusieurs pistes s’offrent à vous, vous pouvez choisir dans quel secteur d’activité travailler.

Cette période est le moyen de travailler son civisme, vous pouvez devenir bénévoles dans différentes associations. Le site Bénévolat.fr liste des associations ayant besoin de personnel. 

 

        La Croix Rouge recherche également des bénévoles à travers toute la France, vous pouvez choisir la ville où vous souhaitez travailler puis cela répertorie les postes recherchés. Des dispositifs ont été mis en place pour aider les sans-abris de votre voisinage. Le bénévolat de voisinage se développe énormément ce qui vous permet de tendre la main et aider les gens à proximité de vous. Rendez vous sur la page de la Croix Rouge pour en savoir plus !

 

        Un réseau d’entraide (En première ligne) a été créé spécialement pour le confinement. Cela permet aux personnes, ayant besoin d’aides pour lutter contre ce virus, de poster une annonce et c’est à vous de postuler par la suite pour  travailler auprès d’eux.

 

         Le Gouvernement a lancé la plateforme Réserve Civique pour les personnes qui souhaitent prêter main forte dans cette crise sanitaire.

 

         Il est possible de se prendre contact avec votre mairie pour répondre aux besoins demandés, pour cela il est préférable de se rendre sur leur site internet, de les appeler ou leur envoyer un mail. 

         Vous pouvez également vous rapprocher des agences d’intérim qui peuvent proposer des missions, des postes dans le milieu médical, agricole sont recherchés.

 

 

Que faire après le confinement ?

          Vous pouvez prévoir vos projets comme un service civique, il est possible d’appeler les référents départementaux ou régionaux. Si vous êtes intéressés pour partir à l’étranger France Volontaires listent des missions de volontariat. Sur le site de Corps Européen de Solidarité propose de faire du volontariat, des stages, des emplois

 

Pour vous aider dans vos recherches vous pouvez vous rapprocher de notre Mission Locale.

 

 

#RestezChezVous #Milobfc #Milobassingraylois