Jobs d’été, bien se préparer

           Aujourd’hui c’est la période pour postuler à des jobs d’été. Pour vous garantir un emploi des pistes vous sont données dans cet article.

 

Des conseils avant de de postuler…

       Pour mettre toutes les chances de votre côté et être recruté il faut que votre CV et lettre de motivation soient irréprochables. 

 

          Si vous souhaitez faire votre CV avec un aspect esthétique, qui donnent envie à vos recruteurs de lire, vous pouvez utiliser des sites avec de nombreux modèles. Canva, CV designer sont des sites facile à maîtriser, pour y accéder il faut simplement vous faire un compte avec une adresse mail. Et pour aller plus loin le site Canva vous propose son aide pour créer le CV parfait.

        Pour la lettre de motivation l’aspect esthétique n’est pas obligatoire, vous pouvez la rédiger directement sur une page World. Pensez à votre mise en page et aux fautes d’orthographe !!

 

        Après avoir fini la phase de rédaction et avoir postulé il faut se préparer à l’entretien, anticiper les questions qui peuvent être posées (quelles sont vos motivations? vos qualités? vos défauts?). 

 

 

Comment postuler ? Où se renseigner ?

          Vous pouvez vous rendre sur des sites qui registres des offres d’emplois. Il y a également des sites avec des offres par domaine comme le service à la personne (MyJobService, Particulier emploi, Jemepropose), l’hôtellerie/restauration (L’hôtellerie Restauration, Hotel-et-toque-job), le commerce, l’agriculture (Anefa) l’animation

         Faites attention pour certains cela nécessite des diplômes, formations comme pour travailler dans l’animation il vous faudra sûrement le BAFA (Brevet d’Aptitudes aux Fonctions d’Animateur) ou d’autres qualifications.

 

       Le portail de la jeunesse en Franche-Comté propose des offres dans la région il existe le même site pour la Bourgogne.

Vous pouvez aussi vous inscrire dans des agences d’interim comme CRIT, Manpower, et bien d’autres, ou se rendre sur des plateformes plus génériques comme Indeed, Le  Bon Coin…

 

           Et maintenant vous avez toutes les clés en main pour postuler, ne tardez pas car plus vous vous y prenez tôt et plus avez de chances de trouver un emploi saisonnier.

 

Si vous avez des questions vous pouvez vous rapprocher de la Mission Locale.