La Mission Locale du Migennois Jovinien
6 lieux d'accueil près de chez vous

Mission Locale du Migennois et du Jovinien : qui sommes-nous ?

La Mission Locale du Migennois et du Jovinien :  En proximité avec le public

Présentes sur l’ensemble de son territoire (De St Julien du Sault à Cheny et de Charny Orée du Puisaye à Brienon sur Armançon, la  Missions Locale du Migennois et du Jovinien exerce une mission de service public de proximité avec un objectif essentiel : accompagner les jeunes de 16 à 25 ans dans leurs parcours d’insertion professionnelle et sociale.

Acteur territorial des politiques publiques, la Mission Locale du Migennois et du Jovinien est présidée par des élus locaux et est en première ligne dans l’accompagnement de tous les jeunes vers l’autonomie et l’emploi. Elle assure sa mission et organise ses actions à l’échelle de son territoire avec les partenaires. La Mission Locale a un rôle central dans la mise en œuvre des politiques publiques au bénéfice de la jeunesse, reconnu avec son intégration dans le code du Travail en tant que service public de l’emploi ainsi que membre du service public régional de l’orientation.

En Bourgogne-Franche-Comté, ce sont 26 Missions Locales et près de 525 professionnels qui se mobilisent au quotidien en faveur de l’autonomie des jeunes. Ils impulsent une véritable dynamique partenariale pour trouver des solutions adaptées et des opportunités pour tout jeune en accompagnement.

Carte-réseau-MLBFC
Zones de couverture des 26 Missions Locales de la région