La Mission Locale du Migennois Jovinien
6 lieux d'accueil près de chez vous

Santé

La Mission Locale du Migennois et du Jovinien met en œuvre des actions favorisant l’accès des jeunes à la santé.

 Les actions menées concernent pour une grande majorité l’accès aux droits en matière de santé, prévention des addictions et les conduites à risques, des informations sur la contraception et les MST.

Les actions menées concernent pour une grande majorité l’accès aux droits en matière de santé, prévention des addictions et des conduites à risques, des informations sur la contraception et les MST.

L’accès aux soins est également recherché grâce notamment à des partenariats locaux avec les acteurs de la santé publique, notamment les centres d’examen de santé, les centres municipaux.

En Bourgogne-Franche-Comté, l’ARML BFC anime le réseau régional de prise en compte de la souffrance psychosociale des jeunes. Cette action s’appuie sur une intervention de psychologues au sein des Missions Locales pour une meilleure prise en compte de la souffrance psychosociale des jeunes accompagnés, pour lever le frein qu’elle constitue à la réalisation de leur parcours.

0
Jeunes ont bénéficié d'informations et d'aides relatives à la santé en 2018

Le réseau régional de prise en compte de la souffrance psychosociale des jeunes

Les Missions Locales de Bourgogne-Franche-Comté se sont engagées dans une action mutualisée, portée par l’ARML BFC, pour proposer des interventions de psychologues au bénéfice des jeunes de 16 à 25 ans qu’elles accompagnent dans leurs démarches d’insertion professionnelle.

Le PACEA

Le PACEA est le dispositif d’accompagnement vers l’autonomie et l’emploi des Missions Locales. Son principe est de favoriser le dialogue et de personnaliser chaque parcours, car chaque jeune est différent.