Services pour les jeunes
Vous avez entre 16 et 25 ans ? Des projets ? La Mission Locale du Migennois Jovinien a des solutions près de chez vous !

Les aides financières

Besoin d’un coup de pouce financier : la Mission Locale du Migennois et du Jovinien peut vous aider

Votre budget est très serré et vous oblige à renoncer à certaines dépenses ? Besoin d’une aide ponctuelle ou d’un soutien financier dans la durée ? Vous avez entre 16 et 25 ans ?

La Mission Locale du Migennois et du Jovinien à vos côtés

La Mission Locale du Migennois et du Jovinien vous accompagne pour sécuriser votre projet :

  • Faire le point avec vous sur votre situation
  • Vous informer sur les aides mobilisables et les conditions d’accès : logement, vie quotidienne, mobilité, etc.
  • Vous accompagner dans toutes les étapes de votre projet
  • Vous orienter vers un partenaire qui pourra prendre le relais en fonction de vos besoins

Venez avec vos questions, vos idées, vos besoins, on vous aide pour la suite. La Mission Locale du Migennois et du Jovinien est là pour vous accompagner !

Logement : besoin d’un soutien financier pour vous loger ?

La Mission Locale du Migennois et du Jovinien fera le point sur votre situation et pourra vous soutenir dans vos démarches. Vous pourrez obtenir des informations sur les différents types d’hébergements, les aides à l’accès au logement et sur les conditions d’accès.

Vous pourrez être aidé dans l’instruction de tout dossier utile à la recherche d’une solution : logement social, résidence sociale, Fonds Solidarité pour le Logement, aides diverses…

Vous avez besoin d’une aide d’urgence (alimentation, logement, transport etc.) ? Le fonds d’Aide aux Jeunes (FAJ) peut vous concerner (sous conditions). Le fonds d’Aide aux Jeunes (FAJ) est un dispositif départemental, dont les conditions de mise en œuvre peuvent varier en fonction du Conseil Départemental.

Vie quotidienne : besoin d’un soutien financier pour remplir le frigo ?

La Mission Locale du Migennois et du Jovinien fera le point sur votre situation et pourra vous proposer des solutions. Vous pourrez obtenir des informations sur les différentes aides et leurs conditions d’accès.

Vous avez besoin d’une aide d’urgence (alimentation, logement, transport etc.) ? Le fonds d’Aide aux Jeunes (FAJ) peut vous concerner (sous conditions). Le fonds d’Aide aux Jeunes (FAJ) est un dispositif départemental, dont les conditions de mise en œuvre peuvent varier en fonction du Conseil Départemental.

Envie d’avancer sur votre projet professionnel, mais pas que ?

Logement, santé, mobilité… sont parfois des freins pour trouver un emploi… et réaliser votre projet. La Mission Locale du Migennois et du Jovinien vous aide en élaborant ensemble un parcours vers l’autonomie et l’emploi.

Le PACEA vous permet de travailler sur votre projet professionnel et de gagner en autonomie. C’est un contrat d’engagement entre vous et la Mission Locale du Migennois et du Jovinien, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans qui souhaitent bénéficier d’un soutien. Aucun autre critère que celui de la motivation !

Entreprendre

Problèmes de mobilité ?

Aides à la mobilité

Consulter notre page dédiée à la mobilité des jeunes