Logo Garantie Jeunes

La Garantie Jeunes

La Garantie Jeunes aide les jeunes en situation de précarité à s’installer de façon autonome dans la vie active. Durant 12 mois les jeunes dans ce dispositif bénéficient d’un accompagnement renforcé vers l’emploi et d’une aide financière.

Jeunes : découvrez la Garantie Jeunes

Vous avez entre 16 et 25 ans ? Vous êtes sans emploi, pas en études ni en formation. Vous avez envie d’optimiser vos chances de trouver en emploi, en bénéficiant d’un accompagnement renforcé de la Mission Locale ?

La Garantie Jeunes est un dispositif intensif qui demande motivation et implication. Elle permet de bénéficier d’ateliers collectifs, d’entretiens individuels, d’immersions en entreprise, bref d’un soutien renforcé pendant 12 mois et d’un soutien financier.

Grâce à ce dispositif, vous gagnez en autonomie, et vous développez votre expérience professionnelle et bénéficiez de conseils de nombreux intervenants. Un vrai soutien pour faciliter vos démarches.

La Garantie Jeunes peut vous concerner (sous conditions, notamment de ressources).

Pour en savoir plus : prenez contact avec la Mission Locale pour obtenir toutes les précisions nécessaires adaptées à votre situation personnelle.

Ils témoignent :

Trouvez votre Mission Locale !

Consultez la carte interactive des Missions Locales de Bourgogne-Franche-Comté

Employeurs : découvrez la Garantie Jeunes

La Garantie Jeunes s’adresse à tous les jeunes de 16 à 25 ans ni scolarisés, ni en formation, ni en emploi, ne disposant pas de soutien familial ni de ressources financières suffisantes.

Pour favoriser leur insertion dans l’emploi, ils sont accompagnés de manière intensive et collective par la Mission Locale et bénéficient de mises en situation professionnelle. Cet accompagnement est assorti d’une aide financière pour faciliter leurs démarches d’accès à l’emploi. Conclue sous la forme d’un contrat d’engagements réciproques d’un an entre le jeune et la Mission locale, la Garantie jeunes propose un accompagnement basé sur le principe de « l’emploi d’abord » et la possibilité de multiplier les périodes d’emploi.

En tant qu’acteur économique, vous pouvez devenir partenaire de la Garantie Jeunes en accueillant des jeunes en immersion, à l’occasion de visites d’entreprise, en témoignant auprès d’un groupe Garantie Jeunes…

Pour en savoir plus : prenez contact avec la Mission Locale.

Partenaires : découvrez la Garantie Jeunes

La Garantie Jeunes s’adresse à tous les jeunes de 16 à 25 ans ni scolarisés, ni en formation, ni en emploi, ne disposant pas de soutien familial ni de ressources financières suffisantes.

Pour favoriser leur insertion dans l’emploi, ils sont accompagnés de manière intensive et collective par la Mission Locale et bénéficient de mises en situation professionnelle. Cet accompagnement est assorti d’une aide financière pour faciliter leurs démarches d’accès à l’emploi. Conclue sous la forme d’un contrat d’engagements réciproques d’un an entre un jeune et la Mission locale, la Garantie jeunes propose un accompagnement basé sur le principe de « l’emploi d’abord » et la possibilité de multiplier les périodes d’emploi.

Pour en savoir plus : prenez contact avec la Mission Locale.