partenaires-handshake

Devenir partenaire des Missions Locales​

Envie de parrainer un jeune ? De faire visiter votre entreprise pour la faire découvrir ? Envie de partager votre expérience du monde du travail ? Ou tout simplement de donner sa chance à la jeunesse dans le cadre de vos recrutements ?

L’une des principales forces des Missions Locales est de s’appuyer sur un maillage partenarial dense : il peut s’agir de partenaires financiers, de professionnels de l’insertion, d’acteurs du monde économique, mais également de bénévoles, actifs ou retraités, qui s’engagent à nos côtés, en donnant de leur temps, afin de faire avec et pour les jeunes que nous accompagnons.

 

Découvrez- comment devenir partenaire de notre réseau !

La Taxe apprentissage

Pour soutenir l’insertion professionnelle des jeunes de votre territoire, vous pouvez verser votre taxe d’apprentissage à la Mission Locale. La Mission Locale est habilitée à recevoir une partie des fonds hors quota, selon l’article L.6241-10 du Code du travail, et apparait sur la liste régionale des « Etablissements admis à titre dérogatoire ».

 

La taxe d’apprentissage récoltée est destinée à renforcer les actions de la Mission Locale en faveur de la formation et l’employabilité des jeunes de 16 à 25 ans.

 

Recruter des jeunes

Vous avez des postes à pourvoir ? Vous souhaitez recruter des jeunes ? Découvrez les services des Missions Locales dédiés aux employeurs. Des professionnels sont là pour vous aider et trouver le bon candidat.

Parrainer des jeunes

Avec le Parrainage, vous aidez à rapprocher les jeunes du monde économique et facilitez leur accès à l’emploi. En parrainant un/une filleul(e), vous lui faites bénéficier de votre expérience de la vie professionnelle.

Faire découvrir vos métiers

Avec la Mission Locale, vous pouvez participer à faire découvrir votre activité, faire connaitre et tester vos métiers à des jeunes issus de votre bassin d’emploi. Vous pouvez devenir partenaire de la Mission Locale en accueillant des visites d’entreprises ou des jeunes en immersion.

Accueillir des jeunes volontaires

Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans condition de diplôme.

 

Le Service Civique peut être effectué auprès d’organismes à but non lucratif ou de personnes morales de droit public.

Devenir partenaire de la Garantie Jeunes

En tant qu’acteur économique, vous pouvez devenir partenaire de la Garantie Jeunes en accueillant des jeunes en immersion, à l’occasion de visites d’entreprise, ou en témoignant auprès de groupes Garantie Jeunes…